l'ISOLATION THERMIQUE:                   confort, économie et environnement

Une isolation thermique adéquate a un effet bénéfique sur la qualité et le confort, en hiver comme en été, de vie des habitants. Elle joue un rôle de protection en assurant ainsi une plus grande durabilité de l'ouvrage et une importante réduction de vos factures d'énergie.

 

En effet,  l'isolation vous permet de générer jusqu'à 30% d'économie sur votre facture de chauffage selon l'application. Le retour sur investissement est mesurable.

 

L'isolation a un impact favorable et mesuré scientifiquement sur l'environnement, elle lutte contre les émissions de gaz à effet de serre (G.E.S) et la pollution.

 

Aujourd'hui nous travaillons avec des produits certifiés aux performances fondamentales et vertueuses, et qui ont une  longue durée de vie (50 ans pour la laine de roche). Nous vous proposons une gamme complète et variée de produits (ouate de cellulose, fibre de bois, laine de roche...), mais aussi des conseils d'experts et des services (contrôle et bilan thermique) faisant la promotion d'une conception efficace de l'enveloppe de votre habitat.

 

L'isolation est essentielle à un meilleure environnement intérieur, procure un confort en toutes saisons, un confort acoustique, une qualité d'air intérieur agréable et sain. Aussi certains produits ont la particularité de vous protéger contre le feu. Une isolation bien adaptée offre une température intérieure agréable et stable de 19°C en toutes saisons et offre une protection à la fois contre un froid glacial et contre une chaleur cuisante. 

 

Même des systèmes de chauffage ou de refroidissement coûteux ne permettent pas d'éliminer les courants d'air désagréables provoqués par les différences de température. Un système de chauffage performant ne vous permettra donc pas de réduire vos factures d'énergie si vous êtes mal isoler. 

 

Nous respectons les réglementations thermiques (RT 2005, RT existants, RT 2012) en vigueur afin que vous puissiez bénéficier des aides financières et fiscales mises en place par l'Etat dans le cadre de la politique du grenelle de l'environnement et de la transition énergétique pour la croissance verte.

 

NOTRE CONSEIL

NE PRENEZ AUCUN  RISQUE AVEC LE SERVICE DES IMPÔTS, TRAVAILLEZ AVEC UNE ENTREPRISE QUI S'INFORME QUOTIDIENNEMENT SUR LES NOUVELLES LOIS ET QUI CONTRÔLE TOUS LES ASPECTS TECHNIQUES EN MATIÈRE D'ÉLIGIBILITÉ POUR VOS TRAVAUX, CHOISISSEZ RENOSENS.

Isolation de la toiture

Un toit mal isolé peut représenter jusqu'à 30% de déperdition de chaleur dans votre maison. On distingue l'isolation par l'intérieur de celle par l'extérieur, selon que vos combles soient aménagés (méthode dite de ("Sarking") ou en cours de rénovation. Dans tous les cas l'isolation effectuée sera toujours continue et homogène afin de supprimer les ponts thermiques existants. Aujourd'hui nous sommes tenus de respecter  une performance de résistance thermique  pour l'isolation des toitures en rénovation avec un R≥6 m2. K/W. Les isolants utilisés sont différents selon la configuration et l'ouvrage. Une bonne isolation de votre toit vous assurera un confort en été comme en hiver, finit les chaleurs cuisantes d'été et plus besoin de système de refroidissement. 

 

 

 

 

 

 

isolation des combles

Comme la toiture, des combles perdus mal isolés représentent d'importantes déperditions d'énergie, jusqu'à 30% de votre facture énergétique. Ici encore selon la configuration et l'accessibilité de vos combles, il existe différentes techniques de pose ainsi que de multiples isolants. Aujourd'hui c'est le principe de l'isolation par soufflage qui reste la plus efficace et la mieux adaptée à ce type de travaux. Nous soufflons des flocons de laine minérale à même le plancher de vos combles ("solivage"). l'isolation soufflée est homogène puisqu'elle est répandue dans les moindres recoins des solives. Nous respectons les réglementations thermiques en vigueur, et en termes de rénovation nous respectons un R≥ 7m2. K/W. C'est une des conditions minimums pour bénéficier d'un crédit d'impôt de 30%. 

 

 

 

 

isolation des murs

Deux types d'isolation des murs proposés: l'isolation thermique par l'extérieur (I.T.E) et l'isolation thermique par l'intérieur (I.T.I). Des murs non isolés représentent jusqu'à 25% des déperditions énergétiques. Cela reste un poste d'intervention important après l'isolation des toitures. La première méthode d'isolation pré-citée reste toutefois plus efficace en terme énergétique car elle offre une enveloppe complète du bâtiment et supprime l'ensemble des ponts thermiques. Elle permet notamment de revoir l'esthétisme de votre habitat. La seconde méthode permet une réhabilitation de vos pièces intérieures. Ici les méthodes d'isolation dépendent de votre choix et de votre projet de rénovation énergétique. La résistance thermique minimum installée pour vos murs doit être de R≥ 3,7 m2.K.W. Elle vous permet comme pour les postes précédents de bénéficier d'aides financières et notamment d'un crédit d'impôt de 30%.